La Fille du Chasse-Neige

Fabrice Capizzano signe son premier roman mais un roman à vous couper le souffle !

Tout commence lors d’une réunion familiale autour de la galette des rois. Un drame, une histoire pour pas grand-chose comme il s’en passe dans beaucoup de familles. Un père violent, une mère silencieuse, des frères, des sœurs, les petits enfants et lui, l’artiste avec sa guitare collée au flanc depuis son plus jeune âge. Mais, heureusement, ce jour-là il neige dans le Vercors et la fille entraperçue au volant du chasse-neige ne cessera de le hanter. 

Tout au long des pages l’artiste va nous entraîner dans le tourbillon d’une vie où le drame couve en permanence. A la fois écrivain, chanteur, poète et musicien, il traverse le pays, de succès en succès, de souffrances en crises de violences incontrôlées et incontrôlables pour toujours revenir à Peyrache, dans le Vercors où les abeilles tournoient autour de la fille du chasse-neige. Sa vie se cogne et se fracasse entre amour impossible et peur des autres, peur du succès, peur de lui-même, de ses réactions et peur tout court. Mais cet amour pour la fille du Chasse-Neige survira-t-il à tant de déchirements ?

Ce roman est une œuvre poétique époustouflante, qui décrit à merveille ce qui se passe dans la tête d’un homme à jamais marqué par la loi du père.

Chantal

LA FILLE DU CHASSE-NEIGE
Roman de Fabrice Capizzano
Edité Au Diable Vauvert.

Article publié dans Le Crestois du 13 mai 2022

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.