1991
Le nouveau roman policier de Franck Thilliez est un thriller qui ne vous lâchera pas !
En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l’école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l’affaire jamais élucidée des Disparues du Sud parisien.
Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu’au soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d’entrer en possession d’une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera tout ce qu’il a pu imaginer...
Nous avions déjà chroniqué dans ces colonnes un précédent roman de Franck Thilliez, Le Manuscrit Inachevé. Avec une régularité impressionnante, cet auteur français prolifique publie chaque année un thriller riche en émotions fortes. Le moins qu’on puisse dire est que la cuvée 2021 a été à la hauteur des précédentes : un “page-turner” qui ne vous lâchera pas une seconde !
L’auteur situe cette fois-ci son action dans l’univers de la magie professionnelle. Le tueur, fasciné par les grands prestidigitateurs, va s’inspirer des astuces des plus célèbres tours pour exercer ses méfaits et berner les policiers à ses trousses. Au passage, l’auteur en profitera pour vous dévoiler quelques astuces !
À l’approche de l’été, voilà un roman à ne pas prendre pour aller bronzer sur un transat, pris dans sa lecture, vous risqueriez d’oublier de renouveler la crème solaire !
1991 - roman de Franck Thilliez
Editions Fleuve Noir
Article publié dans Le Crestois du 20 mai 2022