L'ère des poussières

Voilà un roman qui séduira les amateurs de fantasy et de littérature de l’imaginaire, mais aussi un public plus large.


Pour les habitants de Mère, petite planète impie perdue dans l’immensité du cosmos, les dieux ne sont rien d’autre que des créatures de contes de fées. Alors, lorsqu’une mystérieuse pluie constituée de cendres commence à tomber, plongeant Mère dans l’obscurité et recouvrant tout, vers qui se tourner pour trouver des réponses ?

C’est l’ère des poussières sur Mère, l’ère de la famine et du chaos et nul ne peut y échapper. Mais l’espoir pourrait bien naître là où on l’attend le moins.

L’auteure de ce premier roman, Christel Galtier, 49 ans, vit à Montoison, avec son mari et ses trois enfants. C’est à l’adolescence qu’elle commence à écrire des journaux intimes et des poèmes. Devenue maman, elle écrit des histoires pour ses enfants.

Enfin, cet été, elle a publié, aux Éditions Maïa, son premier roman. Avec son histoire originale et pleine de surprises, son propos à la fois sérieux et divertissant, ainsi que son style tout en finesse, L’ère des poussières séduira les amateurs de fantasy et de littérature de l’imaginaire, mais aussi un public plus large (à partir de 14 ans).

Le livre est disponible à la librairie La Balançoire (Crest). Il est également commandable dans toutes les librairies physiques et en ligne (frais de port gratuit sur le site des Éditions Maïa).

RENCONTRE AVEC L’AUTEURE :
Christel Galtier a eu le plaisir de présenter son roman et le dédicacer le samedi 19 novembre 2022, à la Médiathèque de Montoison.
Lire notre article

Article publié dans Le Crestois du 11 novembre 2022