Continuer à prendre soin de son corps à la maison
Yasmine est esthéticienne à l’institut "L’edelweiss" à Crest. Elle est attentive à cette période de stress qui se fige sur les visages et les corps malmenés. De son lieu de confinement, elle donne quelques conseils de gestes essentiels pour ne pas s’oublier.
« Même si nous nous maquillons moins en cette période où chacune de nous reste à la maison, il ne faut pas négliger le nettoyage quotidien de votre visage pour éviter le ternissement de la peau et l'apparition prématuré des rides. Un bon nettoyage rendra l’action de votre crème de jour efficace comme le contour des yeux. En massant votre visage, vous allez activer la micro circulation et ainsi améliorer les échanges. L'auto massage procure des bienfaits réels à long terme, anti-stress et anti-âge. La technique est simple : Placer les doigts sous les pommettes et faire des petites rotations et des pressions jusqu'au tempes, puis des mouvements vers le haut pour un effet lifting .
Quant aux soins, c'est le moment, on a le temps ! Un gommage du visage une fois par semaine pour renouveler votre épiderme. Il permettra d'éliminer les impuretés de votre peau, d'éliminer les cellules mortes et rendra votre masque 100% efficace. Un masque doit se faire une fois par semaine pour hydrater, purifier ou apaiser. Et bien sûr, pas de masque réussi sans gommage au préalable car votre peau aura du mal à absorber les bienfaits de celui-ci. Ces soins sont vraiment bienvenus en ce moment, encore plus si vous êtes amenés à porter un masque avec le rejet de CO2.
Si vous avez la possibilité de profiter de ce beau soleil, n'oubliez pas de vous protéger d’une crème solaire afin d’éviter les futurs tâches pigmentaires ! Pour le corps : Gommez en attendant de pouvoir être épilée ! Votre bronzage acquis pendant ces journées de confinements aura une tenue optimale ! Hydratez avec une crème ou un lait pour le corps, votre circulation sanguine est relancée et stimulée, vous verrez même des résultats sur la cellulite ! Avec tout cela votre peau sera souple et facilitera la percée de vos poils. »
La professionnelle sait combien les habituées attendent de pouvoir se confier à ses mains expertes, mais elle continue de suivre chacune d’elles sur sa page facebook.
Corinne Lodier
Publié le 8 avril 2020