Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Yann Degruel, un peintre illustrateur de BD

Peintre et illustrateur de Bandes Dessinées, il est en train d’écrire son 21e livre. Dans la BD, il a trouvé la liberté avec son art, au coeur de Saillans.

Installé dans sa maison saillansonne depuis l’année 2000, Yann Degruel vit au milieu de ses oeuvres ; ses étagères sont pleines de livres et ses placards gardent secrètement ses oeuvres picturales. C'est un homme tranquille, à la démarche enjouée et gardant toujours le sourire. Ses yeux pétillent en montrant ce qu’il a réalisé pour telle ou telle manifestation.

Les aquarelles de son village adoptif, Saillans, prennent une place importante dans son coeur.

Yann est un homme « libre » depuis qu’il s’est installé dans la vallée de la Drôme. « La BD est un métier qui donne la liberté et j’ai ainsi pu quitter la ville de Lyon pour me consacrer à cette nouvelle passion » explique l’artiste. Il travaillait alors pour la création de dessins animés, à Lyon, dans un studio...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 26 mars 2021

© Yann Degruel
© Yann Degruel 2021
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.