Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Les pistonnés de la Raille font chauffer les moteurs

En ce début d’après-midi, alors que le soleil de mai réchauffe la plaine sous le patronage bienveillant de la Raille, on fait couler le café dans une vieille grange de Malissard.

On est ici un peu loin de Crest, mais on retrouve autour de la table une joyeuse brochette d’amateurs de vieux tracteurs venus du bassin crestois. Il y a là notamment André Mirabel, Fernand Maillefaud et Pierre Nicolas, des Sétérées. Il y a aussi Michel Astier, l’ancien mécanicien du garage Convert, d’Upie. Ainsi que le président de l’association des Vieux pistons de la Raille, Denis Barneron, et Pierre Chantier, collectionneur à Malissard.

À eux tous, ils possèdent une jolie panoplie de vieux pistons et autres antiquités agricoles, hérités de leur famille ou chinés auprès de collectionneurs du même accabit... Autant d’objets qui nous racontent l’évolution de l’agriculture au siècle dernier et la mécanisation des travaux des champs...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 4 juin 2021

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.