Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Gérard Morel, sans micro ni artifice

Un récital en solo, samedi 12 juin à Die, à 15h, devant la Médiathèque Diois Vercors.

Un récital acoustique dans l’intimité où Gérard Morel, seul avec sa guitare - et parfois son accordéon -, vous livre ses chansons dans leur plus simple attribut. Ce récital s’écoute comme un poème. Sans micro ni artifice, Gérard Morel offre ses chansons dans l’intimité, presque en chuchotant, comme on susurre des mots d’amour...

« Il a cette délicatesse de plume, de coeur et d’expression qui le conduit à insuffler de la légèreté aux choses lourdes, pesantes ou pénibles, à donner des couleurs au banal, à nous donner l’impression - quelquefois vraie, quelquefois fausse - que la vie, la nôtre, pourrait avoir la grâce, la bonne humeur, la santé, la vitalité, la poésie, l’inattendu, la franchise et le goût de l’amitié qui truffent ses chansons », disait à son sujet Philippe Meyer, sur France Inter.

« Morel tricote de savoureuses bluettes grivoises… C'est un homme de mots, de ceux qu'on assemble en bouquet : sous les roses, les piquants sont là, bien tranchants… Un sacré bon moment de rigolade et de tendresse… Des vers à l'équilibre funambulesque, et où la liberté souffle à grands poumons… », commentait Yannick Delneste, pour le journal Sud-Ouest.

Médiathèque Diois-Vercors (en plein air).
Spectacle gratuit le 12 juin à 15h.
Réservation conseillée : 04 75 22 22 32

Article publié dans Le Crestois du 11 juin 2021

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1