Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Zenjolo, l'art de la couture tailleur

Joanny Marchand coupe, taille et coud pour confectionner des chemises et des robes chatoyantes, en plein Saillans.

Installé au 54 grande rue à Saillans dans la boutique Chemise et chocolat, Zenjolo, l’entreprise de couture tailleur de Joanny Marchand, propose un étal de chemises et de robes de couleurs pétillantes et en coton de grande qualité.

Joanny était menuisier-ébéniste de formation, puis a été musicien, chanteur et comédien pendant vingt ans... jusqu’à ce que l’envie de changer de métier lui prenne ! « C’était déjà bien avant le confinement et avec l’arrêt des spectacles, je n’ai que décidé plus vite de m’installer en sédentaire » dit-il.

Cet autodidacte a baigné dans la couture en faisant les costumes durant ses années d’artiste. C’est là qu’il décide de se faire des chemises : «  dans du beau coton, car j’en avais marre d’avoir des chemises mal coupées, qui s’usaient au bout de cinq ou six lavages ». Ses amis tombent sous le charme de ses choix de tissus. Il s’amuse à leur en faire. De fil en aiguilles, il se monte en auto-entreprise...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 6 août 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.