Duo Juan
Faubourg 26 fait sa rentrée sur les planches en programmant, le 10 septembre, une comédie tirée de l’oeuvre de Molière, Don Juan.
Par sa complexité, son histoire tumultueuse et la place particulière qu’il occupe dans l’oeuvre de son auteur, Don Juan est ce qu’on appelle un grand texte. La pièce connut, dès sa création en 1665, un succès jamais démenti, et le personnage tel qu’imaginé par Molière – esprit fort, provocateur impénitent et grand amateur de femmes – fascine aujourd’hui encore.
Cette pièce, Philippe Mangenot, de la Cie L’entre- Deux (Lyon), la connaît intimement : il l’a vue et entendue plus de 300 fois au cours de ses quatre années de collaboration avec le metteur en scène Gwenaël Morin, sur l’aventure des Molière de Vitez.
Il s’en empare aujourd’hui avec la verve et l’énergie qu’on lui connaît, en adoptant un parti-pris radical : parce que cette pièce est une histoire de duo – maître et valet, père et fils, homme et femme – c’est à deux qu’ils s’en empareront avec Rafaèle Huou.
Vendredi 10 septembre à 20 h 30 au temple de Saillans
Plein tarif : 10 euros Réservation au Forum 04 75 22 31 71
Article publié dans Le Crestois du 3 septembre 2021