Burning Scarlett
Révisez le classique "Autant en emporte le vent" avec humour, dimanche 12 septembre à 17h à la Gare à Coulisses.
La compagnie Tout en Vrac aime à créer des univers sensibles et loufoques, entre merveilleux et démesure. Leur forme théâtrale intègre magie visuelle, construction plastique, expérimentations techniques, décors, costumes et effets spéciaux, cherchant à provoquer le point de rupture entre la réalité et l’imaginaire.
Ce dimanche 12 septembre, elle présentera « Burning Scarlett ». Tintin, Carmen, Indiana Jones, Autant en emporte le Vent… La police de la pensée a une nouvelle mission : réviser nos classiques. Ne nous leurrons pas, nos personnages mythiques sont misogynes, homophobes, grossophobes, racistes…
Mais… S’il vous plaît… Laissez-nous Scarlett O’hara ! Perverse narcissique ? Esclavagiste sans états d’âmes ? Les preuves sont éloquentes. Elle est indigne dans son époque, infâme dans la nôtre. Mais une dernière fois, laissez-nous jouer en chair et en couleur l’histoire de cette femme libre, guidée par la vie plus que par la morale et le bien. Vous pourrez l’aimer ou la haïr : elle est imaginaire.
Tarif : 9€ sur réservation en ligne : gare-a-coulisses.
Article publié dans Le Crestois du 3 septembre 2021