Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Théâtre : Le lambeau, Charlie en pièce(s)

Le 7 janvier 2015, comme à leur habitude, les douze joyeux trublions de Charlie Hebdo, poil à gratter de la société, travaillent à la rédaction du journal...

Il aura suffi de deux/trois minutes pour tous les anéantir… Il aura suffi d’une attaque terroriste pour qu’il ne reste plus que des lambeaux, des morceaux de papier, d’étoffe, de chair et de peau déchiquetés, arrachés, dispersés çà et là… Un tel déferlement de violence dans un pays en paix ne pouvait que choquer… En procédant à cette exécution sommaire et arbitraire, c’est aussi la liberté que les terroristes assassinaient…

Si nous avons tous ressenti ce drame dans nos coeurs et dans nos chairs, les blessures de ceux qui l’ont vécu et qui y ont miraculeusement survécu étaient, quant à elles, bien plus profondes… Il leur fallait encore trouver le courage et les ressources nécessaires pour se relever et aller de l’avant, malgré cet insoutenable sentiment de culpabilité inhérent aux survivants…

Curiosité, besoin de comprendre…, les raisons de voir Le Lambeau, Charlie en pièce(s) sont multiples… Présentée dans le cadre du Festival off d’Avignon, au théâtre de la Carreterie, cette adaptation du livre de Philippe Lançon, miraculeux rescapé de la tuerie du 7 janvier 2015, par la compagnie du Visage, est acte de mémoire, doublé d’un message d’espoir…

Au temple de Saillans, le vendredi 15 octobre, à 20h30
Cie du Visage/Cabo Mundo
Metteurs en scène et interprètes : Avner C. Perez, Olivier Morin, Benjamin Perez
Réservation : 04 75 22 31 71

Article publié dans Le Crestois du 8 octobre 2021

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.