Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Récital de piano : Blanche Selva, Satie et Ravel

Au Temple de Grâne à 20h30, le vendredi 22 octobre.

Une nouvelle saison de concerts va s’ouvrir au Temple de Grâne : les concerts du vendredi. Après une année blanche, les mélomanes de la vallée vont avoir le plaisir de découvrir une saison musicale très éclectique.

Cela commencera par un récital au piano. Christophe Petit, pianiste valentinois, nous a fait plusieurs fois le plaisir de venir jouer au Temple de Grâne. Souvent en duo avec son ami Christophe Tseng au violoncelle ! Cette fois, c’est un programme « presque » solo qu’il nous offrira.

Christophe vient en effet d’enregistrer un disque en hommage à la grande pianiste, compositrice, pédagogue et arrangeuse Blanche Selva (1884-1942) qui travailla notamment à adapter des pièces orchestrales de Vincent d’Indy pour le piano.

Au programme : Jeux d’eau de Maurice Ravel, Trois gnossiennes d’Erik Satie, La vasque aux colombes, pièce posthume de Déodat de Severac, achevée par Blanche Selva.

La soprano Isabelle Fallot le rejoindra pour finir le programme avec quelques mélodies de Francis Poulenc : Les chemins de l’amour, Les ponts de C, la célèbre Diva de l’empire d’Erik Satie et peut être d’autres surprises !

Venez nombreux mais masqués et munis de votre passe sanitaire, pour le lancement de la saison des Concerts du Vendredi au temple de Grâne. Participation aux frais libre et consciente.

Article publié dans Le Crestois du 15 octobre 2021

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.