Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Les constructeurs du spectaculaire

Venez les rencontrer les 16 et 17 octobre à la Gare à Coulisses à Eurre.

Machin-Machines vous attend ce week-end à Eurre à la Gare à Coulisses. Les 16 et 17 octobre, cette scène conventionnée Art en territoire, propose un nouvel évènement sous forme de biennale autour des constructeurs du spectaculaire. Machin-Machines invite à mieux comprendre ce qui se joue entre désir et matière pour ces constructeurs de tous les possibles mais aussi à rêver et à faire mouvement commun entre imaginaire et réalités.

Il y aura toute une programmation de spectacles tous publics utilisant des machineries, des manèges à pédales, des engins à moteur ou sculptures à engrenages avec son, lumière, poésie et inspiration à tous les étages. Vous pourrez également assister à des témoignages, des parcours de constructeurs ainsi qu’à l’envol d’un Mobile Homme de la Compagnie Transe Express.

Ce premier opus de Machin-Machines questionnera également la notion de la mobilité douce avec le récit du parcours de la Bande à Tyrex, collectif d’acrobates cyclistes, musiciens et circassiens, après leur traversée à vélo de la Vallée de la Drôme à la rencontre du territoire et de ses acteurs.....

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Programme complet publié dans Le Crestois du 15 octobre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.