Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Du beurre dans les épinards

L’association de cuisine et d’éducation populaire utilise la cuisine comme vecteur de lien social dans la vallée et au-delà.

L’association Du beurre dans les épinards a été créée en 2018, sous l’impulsion de quatre collègues de travail spécialisées dans l’accueil social, avec le même appétit pour l’accompagnement que par la cuisine des personnes fragilisées par la vie. À travers leur mission dans le social, elles ont vite remarqué que la cuisine réunit et crée un lien social. C’est aussi un apprentissage, un fabuleux moyen de rencontres et d’émancipation.

En novembre 2018, Julie Clément, Gaëlle Lefuraut, Laura Durgonni et Fanny Larroque se lancent donc dans cette aventure : proposer des ateliers de cuisine, de partage de recettes et d’apprentissage ; en aucun cas des cours...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 22 octobre 2021

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.