Parfums d’escale
Un voyage porté par le chant, la musique et les mots, au Louis XI à Saillans le dimanche 21 novembre à 18h.
Ils sont trois chanteurs et clowns à l’hôpital, trois artistes de l’association 123 Soleil. Ils se sont mis à monter des spectacles musicaux, avec des chants du monde et des poèmes (Baudelaire ...), d’abord à l’hôpital d’Annonay. Cette expérience exaltante qui a reçu un magnifique accueil les pousse à développer ce type de spectacle pour d’autres lieux (salles de concert, jeunesse…).
Ils créent leur compagnie (Cie Désormais) et leur premier spectacle, Parfum d’escale en 2014, voyage porté par le chant, la musique et les mots. Ils vont à l’essentiel et portent leur attention à l’intimité et au partage.
Sophie Maucourt a une formation de danseuse contemporaine. Sa vie professionnelle débute dans la rue (Cie des Justins, Transe Express), puis sur scène où elle s’intéresse au théâtre sous toutes ses formes (masqué, marionnettes, danse,…). Elle crée des spectacles musicaux et intègre en 2000 le trio de filles Carton Jaune, oeuvrant pour la chanson française décalée.
Christophe Serpinet est guitariste ; il joue et compose pour le théâtre et le cinéma. Ses voyages et sa curiosité l’entraînent vers la musique expérimentale et improvisée, sur divers instruments exotiques et variés. Il est également comédien et conteur.
Elsa Scheffert, comédienne et chanteuse, exerce surtout en milieu hospitalier. Elle est également guitariste et anime des ateliers d’expression théâtrale pour enfants et adolescents.
Prix d’entrée : 10€ + adhésion annuelle 2€
Réservation conseillée au 04.75.21.50.30 ou par Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Article publié dans Le Crestois du 19 novembre 2021