Le parcours d’une femme violentée mais battante
Conférence gesticulée à la MJC d’Aouste le 19 novembre à 20h.
La MJC-Centre social Nini Chaize et le CCAS d’Aouste-sur-Sye vous proposent cette conférence gesticulée de Sophie Assante, sur le thème des violences envers les femmes, le vendredi 19 novembre à 20h à la MJC.
Une conférence gesticulée est une forme de spectacle qui mêle le théâtre et la conférence. Elle se caractérise par l’association d’expériences vécues par le “conférencier-gesticulant” et des connaissances d’experts sur le sujet, le tout présenté avec humour et autodérision.
J’avais pas vu le coup venir ! Sophie Assante est comédienne, militante écolo, insoumise, bref... engagée pour un monde meilleur. Mais son monde personnel a longtemps été très maltraité. Elle livre à travers son parcours, les violences conjugales qu’elle a subies, le parcours des femmes dans un monde dominé par le genre masculin. La justice, la police, les voisins... qui écoute ? qui aide ? C’est quand que ça se termine ? Pas facile de dénouer les cordes que son compagnon a bien serrées autour de soi…
Sophie nous raconte le parcours d’une femme violentée, mais battante aussi, avec un coeur qui bat, avec une voix pour chanter que les seuls combats politiques perdus sont ceux qui ne sont pas menés. Au fil des émotions et en chansons, faisons un état des lieux des violences faites aux femmes, notamment les violences conjugales, ouvrons nos oreilles.
Prix libre, dès 16 ans, et sur inscription
Plus d’infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 02 59 63 82