Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

L’horloge à une aiguille de François Buffaud

Le chanteur et guitariste basé à Crest sort son quatrième album en trio.

Il a choisi de s’installer à Crest il y a quelques années, heureux de vivre dans cette jolie bourgade « à taille humaine ». François Buffaud est un artiste accompli, perfectionniste dans son art (écriture et jeu guitare). Sa voix grave et chaleureuse nous embarque dans un univers musical intimiste et poétique. Sur l’ensemble de son répertoire, on retrouve une grande partie de sa personnalité où dominent sensibilité, humour et tendresse…

FranCois Buffaud 3Jazze-t-il la chanson ou enchante-t-il le jazz ? Après un passage remarqué au festival de Barjac cet été, François Buffaud vient de sortir son 4ème album, Ici, le temps n’a qu’une aiguille, distribué chez Inouïe Distribution.

Dialogue entre musique et mots, l’accompagnement de Sébastien Debard (piano, accordéon et bandonéon) et Philippe Parant (guitare) enlacent à merveille les textes de François d’autant plus qu’il laisse à chaque fois une place à leur talent d’improvisateurs, sublimant ainsi l’émotion de l’instant. Une belle complicité émane de ce trio qui saura séduire un large public.

François Buffaud se produit sur différentes scènes françaises mais il aime également aller se retrouver au plus proche du public à l’occasion de concerts « chez l’habitant ».

Plus d’infos : www.francoisbuffaud.fr

Article publié dans Le Crestois du 26 novembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.