Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Jonathan Audin, le dessin au bout du doigt

L'artiste participe pour la première fois à l’exposition Au jour le jour de l’Espace Liberté à Crest, du 20 novembre au 23 décembre..

Jonathan Audin habite la vallée depuis deux ans et propose des ateliers à l’Hydre, à Crest. Il a proposé sa candidature en connaissant les contraintes de l’exposition : un cadre de 20 cm par 20 cm, un prix unique et défini à 100 € et un tirage au sort de douze dates du calendrier qu’il faudra exploiter dans l’oeuvre.

« Quand j’ai eu mes dates, je suis resté devant une page blanche tout en étant sensible au rapport au temps de l’expo éphéméride. Puis une date est celle de la naissance de Karl Marx... mais j’ai décidé autre chose ! »

L’artiste travaille au crayon ou à la plume, il n’efface jamais un trait tracé ! « Je me laisse aller au gré de l’optique, je me raconte des histoires » explique-t-il. Il a ainsi produit douze oeuvres qui se déclinent au fil de la visite sur le grand calendrier de l’avent de la galerie.

Exposition ouverte les mercredis, jeudis et vendredis de 14h à 18h et les samedis et dimanches de 10h à 18h.

Espace liberté, 5 rue des Alpes à Crest.
www.galerieespaceliberte.fr

L’atelier de Jonathan Audin est situé au 1 rue de l’Hôtel de Ville à Crest.
Instagram : @jonathan audin

Corinne Lodier

Article publié dans Le Crestois du 3 décembre 2021

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.