Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Ces gens-là

Le répertoire du grand Jacques Brel, Vendredi 17 décembre à 20h30 au Temple de Saillans.

Ce n’est pas de la nostalgie. C’est, après de longues années de purgatoire, le retour à ce répertoire de chansons que l’on ne chante pas seulement pour passer le temps.

Aujourd’hui, un peu partout, des chanteurs et des comédiens font revivre Brassens, Ferré et bien sûr Brel parmi bien d’autres grands poètes de la chanson.

En programmant Ces gens-là, vendredi 17 décembre au Théâtre du Temple à Saillans, l’équipe de Faubourg 26 a fait un choix, pour le plaisir, d’un duo original qui explore à sa façon le répertoire du grand Jacques. Un pianiste, Gildas de Saint Albin, qui plonge avec délices dans la musique de Brel et ses arrangements géniaux. Et un comédien, Maurice Hébert, bien connu des spectateurs du Théâtre du Temple, qui incarne et chante sans imitation l’impressionnante galerie de portraits imaginés par Brel pour se moquer, sans complaisance mais avec lucidité et tendresse, de nos aveuglements et de nos misères.

Un prélude musical, particulièrement captivant à la période des fêtes, proposé par la compagnie Accent tonique venue de Grenoble.

Accueil selon les règles sanitaires en vigueur (Passe et masques obligatoires). Il est désormais prudent de réserver au 04 75 22 31 71 (le Forum, club informatique du Pays de Saillans)

Plein tarif : 10 euros. Tarif jeune (moins de 25 ans) : 5 euros. Abonnement 3 spectacles : 25 euros.

CES GENS LA 1

Article publié dans Le Crestois du 10 décembre 2021

objectif 1000abonnes