Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

1 700 santons à l’église d’Ourches

Cette 11e édition de la Crèche de Chantal, organisée par l’association Des santons en goguette, se visite du 4 décembre au 16 janvier.

Chantal Ficty est une passionnée de crèche. Elle n’arrête jamais. Dans sa frénésie, elle a entraîné Catherine, Marguerite et Claude De Lacheisserie, les voisins de l’église d’Ourches qui, eux aussi, sont investis à 100 % pour faire vivre une nouvelle crèche chaque année. 

Le décor qui s’étale sur presque 40 m2 laisse le regard se promener depuis les hauteurs du Jura jusqu’à la Camargue. Chaque année, c’est une nouvelle scénographie et pour trouver celle de 2021, comme d’habitude, c’est Chantal qui s’y est collée.

Elle a une amie en situation de handicap qui, sur son vélo couché, est descendue de sa région jurassienne jusqu’à Sète par la ViaRhona. Ni une, ni deux, la voilà imaginant le trajet de cette amie au travers d’une crèche hors pair. Elle appelle sa crèche « La marguerite à vélo » !...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 17 décembre 2021

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.