Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

« Ce n’est pas la fin de l’histoire, mais un nouveau chapitre ! »

Après 17 ans, la directrice du Cirque D Marches, dont le chapiteau trône à l’écosite d’Eurre, s’en va vers de nouveaux horizons professionnels.

À 52 ans, Carole Sommermeyer, tout en gardant un pied dans l’association, va devenir assistante maternelle. La circassienne passe le flambeau au 1er janvier à Laurent Seingier, que Le Crestois ne manquera pas de présenter dans les semaines à venir.

Le Crestois : Le cirque D Marches vient de fêter ses 20 ans. Vous vous apprêtez à le quitter. Comment êtes-vous entrée dans cette aventure professionnelle ?

Carole Sommermeyer : Il faut partir de l’histoire du cirque : c’est la famille Rouffaud, notamment Colette, qui a l’a créé le en 2001. Il se trouve que son gendre a fait la même école de cirque que moi, le CNAC (Centre national des arts du cirque) de Châlons-en-Champagne. Je suis arrivée au Cirque D Marches en tant que professeure en 2003...

La suite de cet entretien est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 24 décembre 2021

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.