Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Libellule de Salène

Un conte de Noël de Rhodoïd.

Nous sommes en décembre 2222. Cela fait presque 200 ans que la dernière pandémie a pu prendre fin en pays de France et dans tout l’Empire du Centre. C’était peu après les fêtes de Noël qu’à l’époque on célébrait encore.

Et voilà qu’au moment des réjouissances hivernales évoquant les Noëls d’antan, on parle à nouveau d’un virus, et qu’il serait un lointain descendant du Covid 19, et de l’Omicron et consorts qui ont sévi jadis… Quelle étrange coïncidence temporelle !

Les dernières secondes de l’info permanente nous précisent que l’ensemble de l’Empire est sérieusement touché. Cependant, il y aurait une minuscule région du pays France qui semblerait être épargnée. Elle se situe dans la contrée de La Salène, là où se trouvait autrefois la Drôme, quand de bizarres usages administratifs débitaient les pays en confettis nommés « départements »...

La suite de ce conte est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Conte publié dans Le Crestois du 24 décembre 2021

rhodoid 24dec21 2

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.