Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Variations énigmatiques

Vendredi 11 février à 20h30 au Temple de Saillans, une pièce de théâtre adaptée d’un texte d’Eric Emmanuel Schmitt.

Abel Znorko, prix Nobel de littérature, brillant, corrosif et misanthrope, reçoit Erik Larsen, obscur journaliste. Commence alors un duel implacable où, dans un huis-clos haletant, chaque révélation est bousculée par une autre.

Des coups de théâtre qui s’enchaînent et des mots étincelants, parfois cruels, pour un thriller psychologique terriblement grinçant interprété de façon magistrale et particulièrement brillante. L’entretien dénonce tous les clichés de la création : lien entre l’œuvre et la vie de l’écrivain.

Il s’agit d’une pièce sur le masque, le faux-semblant et la dissimulation : les masques révèleront la véritable motivation de l’interview. E.E. Schmitt nous livre ici de belles réflexions sur la nature de l’amour : est-il lié à la durée ou au contraire est-il une passion fugitive ?

Plus d’infos : Avec Gilles Droulez et François Tantot, de la Compagnie "Les affamés", Saint-Paul-le-Jeune (07). Mise en scène Gilles Droulez.

Article publié dans Le Crestois du 11 février 2022

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.