Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

The Boogie Ramblers

Dimanche 27 février à 18h au Louis XI à Saillans, l’Oubliette vous propose une soirée blues, rockabilly et rythm n’blues.

Les Boogie Ramblers est un trio créé en 2011 dans le secteur de Valence-Romans par des musiciens issus de groupes rock, blues et country. Leur premier concert aura lieu cette année-là en Ardèche à l’occasion d’une course de dragsters.

Yannick Dorel (chant/guitare/ compositions), était auparavant avec le trio Yellow Dogs. Jonathan Callet (harmonica/ banjo) est le leader de Texako et joue parfois également dans d’autres formations (Crippled Frogs, Joharpo). Bruno Follonier (contrebasse), a officié avec plusieurs groupes blues, et aussi rock en région parisienne dont Salty Dog.

Le style Rockabilly remonte aux sources du rock des années 50, popularisé d’abord par Elvis Presley puis par Johnny Cash, Buddy Holly et bien d’autres. Lui-même inspiré de la western country et du blues, ce mouvement influencera le rock des années 70-80. C’est également un style vestimentaire très marqué (look pin-up et rock avec l’avènement du jean, des santiag, blousons cuir et chemises colorées, des coiffures banane gominées).

Le répertoire des Boogie Ramblers est un mélange de blues, rockabilly basique, rhythm’n’blues, et country... on appelle ça du «Blues’n’Roll». Ils mélangent de façon subtile des standards du genre et des compositions personnelles de la même veine, inspirées de leurs rencontres.

Pour eux, la scène est indispensable, lieu de contact et d’échange. Ils tirent leur énergie des réactions et encouragements du public. Ce groupe régional est en passe d’accéder à une audience beaucoup plus large.

The Boogie Ramblers - Dimanche 27 février à 18h au Louis XI à Saillans
Soirée : 10€ Adhésion : 2€ Réservation conseillée

Article publié dans Le Crestois du 18 février 2022

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.