Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Une bombe dans un ruban de soie

La vie tumultueuse de Frida Khalo, à Saoû, le 11 mars.

Voilà Frida ressuscitée « une fois de plus, lance Catrina, la grande faucheuse mexicaine. Frida peut-être, mais laquelle ? L’icône chatoyante, la peintre naïve, la communiste mi-litante ou amante de Trotski, la Colombe bles-sée en lutte pour sa survie et celle de toutes les femmes... »

N’ayez crainte, cher public, la Khalo, vous l’aurez toute en verbe et en image. Une Frida multiple, faisant de son corps le caléidoscope de la souffrance humaine et l’égérie de la culture indienne.

Deux « raconteurs », Brigitte Burdin et Gilles Rhode, se feront les chantres de cette femme unique, autour d’un « théâtre à manivelle », en clin d’œil à la chambre photographique de son père. Boîte à images où se déroulent des peintures inédites illustrant l’époque, le Mexique au début du XXème siècle, ses caba-rets satyriques, les héros de la Révolution, les amours impétueuses et... l’invisible, les rêves de Frida, jusqu’au dernier. Et cette fois, Catrina aura le dernier mot...

Plus d’infos :
Le vendredi 11 mars, à 20h30.
Au Poney Fringant, 9 place de l’horloge à Saoû. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article publié dans Le Crestois du 4 mars 2022

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.