Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Panorama, première expo de la saison à Espace Liberté

La galerie ouvre sa saison culturelle avec une exposition d’Elsa Ohana.

Depuis le samedi 5 mars, la galerie Espace Liberté est ouverte les mercredis et dimanches, de 14h à 18h et les samedis de 10h à 18h, avec l’exposition Panorama, d’Elsa Ohana. La première exposition-vente de la saison est consacrée aux femmes, avec une belle visite privée ce mardi 8 mars !

L’artiste ardéchoise est dessinatrice, graveure et professeure agrégée d’arts plastiques. Elle travaille le monotype, mélange la gravure à l’ancienne à la photographie et porte un grand intérêt au corps vivant, au nu. Guidée par des femmes dans ses idées artistiques, Elsa Ohana s’arrête volontiers sur leur grâce et leur visage. Elle a travaillé sur des femmes connues qu’il faut reconnaître, et les a habillées d’un papier de soie coloré qui met en valeur le noir et blanc de leur visage. Pendues sur de grands fils en travers de la galerie, le regard est plongé dans la fluidité de l’oeuvre et les paysages qu’offrent les chevelures majestueuses.

Le samedi 26 mars, la galerie proposera un spectacle avec les Arts déclinés de Grâne, une lecture d’autrices à 18h.

Corinne Lodier

Plus d’infos : 06 20 83 61 04
www.galerieespaceliberte.fr

Article publié dans Le Crestois du 11 mars 2022

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.