Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

De ferme en ferme : c’est la trentième !

Les 23 et 24 avril, des dizaines de fermes ouvrent leur porte. Préparez vos bottes et vos paniers !

Les samedi 23 et dimanche 24 avril, les circuits Ferme en ferme, portés par les Centres d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural (CIVAM), réserveront comme chaque année depuis 29 ans, des nouvelles découvertes. L’ouverture des fermes permet de découvrir ou redécouvrir la beauté des campagnes, les paysans qui les font vivre et les producteurs qui régalent leur monde.

La Drôme est le berceau de cette opération née grâce à la dynamique de quelques agriculteurs du nord du département, en 1993. À l’époque, ils souhaitaient ouvrir leurs fermes pour rapprocher les populations de leur métier, et créer un événement pour rapprocher les ruraux des citadins… ou l’inverse. L’événement a ensuite été repris par le Département, puis par la France entière où, cette année, vingttrois départements pour près de cinq cents fermes participantes.

En Drôme, ce sont huit circuits et cinquante-neuf fermes qui accueilleront les visiteurs. Nous vous proposons une petite sélection de fermes autour du bassin Crestois....

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 15 avril 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.