Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Le Louis XI a vingt ans !

La salle de spectacle saillansonne réunit de nombreux habitués.

Ce petit lieu confiné au coeur du village de Saillans, le Louis XI, mérite le détour. Voilà 20 ans qu’il a ouvert sa scène grâce à l’association l’Oubliette. Non pas qu’il se fasse oublier, bien au contraire, c’est un lieu incontournable dans le paysage culturel du pays de Saillans. Avec un spectacle par mois, il a déjà proposé plus de cent-cinquante soirées depuis sa création en avril 2000.

L’histoire du Louis XI est pleine de générosité, et démarre d’une belle idée de Marie-France Sanquer. Elle se souvient : « C’était une cave de notre maison qui fait gîte. À cinq, nous avons décidé de l’utiliser en salle de spectacle. » Un pari pour ces saillansonnes car, pour trouver le Louis XI, il faut être perspicace...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 15 avril 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.