Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

L’immense défi du triathlète Camille Chancrin

Un double triathlon XXL sur l’écosite d’Eurre pour sensibiliser à l’urgence environnementale.

« Chez le champion, je regarde d’abord l’homme ». Ces mots, nous les tenons de Charly Genthon, ancien professionnel drômois de cyclisme, ex-Tour de France, qui n’est autre que l’oncle d’un autre authentique champion : Camille Chancrin, 33 ans, entraîneur officiel de l’Union cycliste de Montmeyran et coach de Puissance Entraînement, dont nous souhaitons aujourd’hui aborder l’immense défi. Parce que l’on ne peut rester indifférents à la cause qu’il veut défendre, il a tout simplement décidé « d’impressionner ».

L’idée a germé dans son esprit lors des confinements dûs au Coronavirus, avec une indéniable prise de conscience sur les méfaits du réchauffement climatique et la protection de l’environnement. Bien décidé à agir, d’abord à son niveau, pour sensibiliser ensuite le milieu sportif, comme une philosophie à insuffler aux jeunes dont il a la charge et à tous les sportifs de tous les âges.

Il leur donne donc rendez-vous samedi 18 juin dès 13h et dimanche 19 juin sur l’Écosite du Val de Drôme à Eurre...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 22 avril 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.