La Maison d’Ida, les bretzels et le camembert
Rendez-vous le samedi 21 mai à la salle des fêtes d’Aouste pour une comédie musicale.
« Allô, la Maison d’Ida, bonjour ! » Voilà ce que vous entendrez s’il vous prend l’envie d’appeler cette association. Au Dérot, au-dessus de la Gervanne, une maison s’ouvre sur un magnifique panorama. L’église de Montclar-sur-Gervanne domine le village et le paysage boisé, belle de jour, illuminée de nuit. Il est même possible de voir les Trois Becs depuis une terrasse perchée.
Au milieu de ce décor de rêve, la Maison d’Ida est un lieu de vie et d’accueil pour enfants placés. Ces enfants et adolescents, âgés de sept à dix-sept ans, ne peuvent plus vivre chez leurs parents et ont donc été pris en charge par Estelle Knoope, la responsable, et plusieurs autres éducateurs. Grâce à ces derniers, les enfants de la Maison d’Ida peuvent s’épanouir en menant par exemple à bien des projets artistiques créés autour de thèmes éducatifs importants pour le développement personnel de chacun.
Cette année, la présence d’un éducateur allemand nommé Jens, à qui l’amitié franco-allemande tient à coeur, et le besoin de recréer du lien après les confinements ont conduit à la naissance d’une idée. Une idée qui serait le plus grand projet artistique réalisé jusqu’ici à la Maison d’Ida. En effet, depuis plus d’un an, une comédie musicale intitulée « Bretzel et camembert » est en cours de préparation...
Article publié dans Le Crestois du 20 mai 2022