Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Matière & Lumière

Une exposition du 23 juin au 24 juillet au théâtre du Temple à Saillans.

Chaque année ,depuis 10 ans, l’association Faubourg 26 conçoit et organise au théâtre du Temple à Saillans une exposition permettant de découvrir les multiples facettes de l’art contemporain. Plusieurs d’entre elles ont laissé des souvenirs parfois marquants.

Cette année, avec l’exposition « Matière et Lumière », les programmateurs de Faubourg 26 ont fait le choix d’un dialogue entre l’art du vitrail et celui de la ferronnerie. En présentant simultanément trois artistes qui, lorsqu’ils travaillent le verre ou des métaux tels que le plomb ou le fer, s’expriment d’abord en tant que peintres ou sculpteurs.

Ce qui donne vie à des oeuvres aussi diverses que lumineuses et souvent très surprenantes Gaëlle David, artiste vitrailliste, décline ainsi, avec des morceaux de verre, des volumes contrastés aux courbes résolument féminines.

Patrick Ducré joue comme un peintre et un sculpteur avec les techniques récentes comme traditionnelles du vitrail pour proposer des oeuvres aux accents très actuels.

Et à leurs côtés, Éric Moreau est un « sculpteur de fer » dont les oeuvres sont des créations uniques ayant chacune sa propre histoire.

Des démarches artistiques originales à découvrir et une grande diversité de propositions où l’intensité des couleurs et de la lumière sait autant provoquer que séduire. A voir du 23 juin au 24 juillet au théâtre du Temple à Saillans.

Entrée libre. Ouverture du mercredi au samedi de 16h30 à 19h, les dimanches et le jeudi 14 juillet de 9h à 13h.

Article publié dans Le Crestois du 17 juin 2022

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.