Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

La vie ordinaire d'un pilote de ligne allexois

Paul Granier-Garcia a réalisé son rêve d'enfant après un parcours remarquable.

Depuis un voyage au Canada qu’il avait effectué avec ses parents alors qu’il avait une dizaine d’années, c’est un rêve qui ne l’a plus quitté : devenir un jour pilote de ligne. Dès lors, dans son esprit de gosse puis d’adolescent, les choses se sont peu à peu construites, d’abord à partir de la maison familiale à Allex, avec les jeux vidéo Flight Simulator, un logiciel de simulation de vol, puis un premier baptême de l’air en planeur à Aubenasson.

Néanmoins du virtuel à la réalité, Paul Granier Garcia mesurait déjà que le chemin à parcourir serait long et parsemé d’embûches et de contraintes, mais cela n’entamait en rien sa détermination. Le rêve d’Icare avait fait son oeuvre chez l’enfant, il restait à le concrétiser dans sa vie d’adulte...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 17 juin 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.