Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Beignets à la fleurs de courgettes

Pour cette première semaine de l'été, voici une spécialité typique de la cuisine provençale..

Pour cette première semaine de l’été, je vais vous raconter la recette des beignets de fleurs de courgettes, une spécialité typique de la cuisine provençale.

Pour la petite histoire, la Provence se situait, du haut Moyen Âge à la Révolution française, notamment entre la Méditerranée et le cours inférieur du Rhône, puis de 1790 à 1956, date de la création de la région PACA, des départements du Midi à l’est du Rhône. La Drôme étant donc majoritairement dans la Provence. Dès le Moyen Âge dans le sud de la France, on préfère utiliser les beignets à la crêpe. Mais saviezvous que les deux recettes sont d’origine romaine ?

Les beignets de fleurs de courgettes peuvent être servis tant en apéritif, qu’en entrée ou en accompagnement. La recette des beignets de fleurs de courgettes, comme pour de nombreuses autres recettes de légumes venus des «Amériques» ne s’intègre dans nos recettes qu’à partir du XIXème siècle.

Je ne peux que vous conseiller de les acheter le matin, lorsqu’elles sont fraîchement cueillies et de les consommer au repas de midi....

La suite de cet article et la recette sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 24 juin 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.