Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Mozart va en pincer pour Saoû

Du 8 au 24 juillet, le festival Saoû chante Mozart se déploiera dans toute la Drôme.

Le festival Saoû chante Mozart lèvera son rideau le 8 juillet pour faire vibrer les oreilles drômoises et cela jusqu’au 24 juillet. Cette année, il sera sous le signe des claviers : piano, pianoforte, clavecin, orgue et même accordéon, avec Vincent Peirani.

De cordes pincées à cordes frappées, Mozart résonnera dans toute la Drôme. Pour l’occasion, les dix-huit sonates pour piano seront d’ailleurs jouées dans leur intégralité tout le long de l’événement. Le festival proposera aussi des concerts en dehors des cadres d’écoute habituels.

Le 11 juillet, le public pourra découvrir La marche turque au lever du soleil, dans les jardins du château d’Eurre (à Saoû, bien sûr), mais aussi randonner dans la forêt de Saoû en se faisant surprendre par un duo flûte-harpe, ou encore écouter Nathalie Dessay à l’Auberge des Dauphins...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 24 juin 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.