Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Christophe Combe, un paysan multiple

Fruits, miel, confitures, pâtés, rillettes, pelotes de laine ou chaussettes... l’éleveur a plus d’une corde à son arc.

Installé sur des terres familiales depuis 2012, le parcours de Christophe Combe n’était, semble-t-il, pas tracé d’avance. Après un diplôme agricole en pisciculture qui l’a mené dans une expérience de pêcheur en mer puis poissonnier en grandes surfaces, il s’est tout d’abord orienté vers une formation en informatique. Mais l’appel du pays a fini par le gagner.

Christophe Combe est, depuis 2012, éleveur ovin en bio à Mirmande. Il possède par ailleurs 70 ruches, une importante culture de kiwis et quelques arbres fruitiers. Fort d’une centaine de brebis, son cheptel s’ébat très librement dans la prairie. La trentaine d’hectares qu’il possède est judicieusement découpée en parcs clôturés et électrifiés afin de se préserver des attaques de loups...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 24 juin 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.