Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Concerts à la chapelle Saint-Jean

Ensemble vocal féminin et jazz métissé, les 2 et 10 juillet à Crupies.

L’Association de la Chapelle Saint-Jean, à Crupies, organise tout l’été une série de concerts. Un programme alléchant dans un cadre enchanteur ! Voici les prochains spectacles :

• Samedi 2 juillet à 18h : ensemble vocal féminin Lumin’aria.

Le choeur de femmes Lumin’aria, constitué à l’automne 2020, propose un voyage musical a capella ou avec harpe, sur des textes profanes et sacrés. Cette dizaine de choristes, réunies par le plaisir de chanter, interprètent un répertoire international des XXe et XXIe siècles. Chacune apporte sa touche personnelle et sa sensibilité musicale afin de transmettre, partager et éveiller, à travers la voix, ce qui nous relie.

À travers la découverte de musiques aux couleurs multiples, parfois insolites, Lumin’aria saura enchanter un large public.

• Dimanche 10 juillet à 18h: Eric Longworth, Aziz Sahmaoui et Adhil Mirghani.

L’aventure est née de la rencontre entre le Marocain Aziz Sahmaoui et l’Américain Eric Longsworth, dont les chemins artistiques respectifs ont pour socle commun le lien et l’ouverture à l’autre, la création de ponts entre les cultures.

Aziz Sahmaoui, leader du groupe University of Gnawa et passeur des secrets de l’art Gnawa, et Eric Longsworth, compositeur, violoncelliste, explorateur. Deux artistes que l’on dit rares et inclassables. La délicatesse et la puissance des sonorités des instruments s’entremèlent avec précision et audace, tout en déployant une musicalité captivante.

La présence lumineuse du percussionniste Adhil Mirghani enrichit la palette des sonorités, vient se glisser dans le jeu et porte cette concordance des temps vers un ailleurs rythmique empreint d’éclats.

Les musiques du Monde aux accords jazz, parfois blues ou folks, chantées par la voix brûlante d’Aziz en arabe ou en français. Les textes poétiques sont magnifiés par les cordes pincées, frottées du violoncelle sensible d’Eric et le jeu d’Adhil fait caisse de résonnance avec les accords.

Plus d’infos : chapellesaintjean.com

Article publié dans Le Crestois du 1er juillet 2022

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.