Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Jacques Clerc au Centre d’Art

Sculpture, gravure, livres d’artistes... Expo jusqu'au 16 octobre.

Jacques Clerc est né en 1931 à Lons-le-Saunier. Après un passage à Paris, il s’installe à Crest en 1956 où il réside encore aujourd’hui.

Professeur aux Beaux-arts de Valence de 1965 à 1991, Jacques Clerc est sculpteur, graveur, éditeur de livres d’artistes et typographe. Ses recherches plastiques s’expriment essentiellement en dehors de la figuration.

Son oeuvre se caractérise par un travail de la matière (papiers imprimés, métaux, bois, plâtres) où le geste conserve une dimension artisanale, au sens noble et technique du terme. Son travail est aussi marqué par de nombreuses collaborations et amitiés avec des auteurs ou des artistes. Enfin, une place importante est accordée à l’écriture dans ses créations.

Le Centre d’art de Crest est l’écrin naturel et idéal pour faire découvrir ou redécouvrir la richesse de cet artiste crestois.

Une publication, produite par la Ville de Crest à l’occasion de l’exposition, permet aux visiteurs de prolonger leur immersion dans l’oeuvre de l’artiste.

Du 13 juillet au 16 octobre 2022, au Centre d’Art de Crest, du mercredi au dimanche de 14h à 18h30.

Article publié dans Le Crestois du 22 juillet 2022

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.