Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Insalata caprese en millefeuille

Rodolphe Dejour nous propose une déclinaison audacieuse de la salade tomates-mozzarella-basilic.

Cette semaine prenons-nous pour un grand chef, un participant à Top-Chef, cassons les codes, laissons-nous porter par nos inspirations et effectuons ensemble une déclinaison tant dans la forme que dans le goût de la traditionnelle salade de la cuisine napolitaine et originaire de l’île de Capri en Campanie, la salade composée tomatesmozzarella- basilic dont le véritable nom est : salade caprese (insalata caprese) .

La salade tomates-mozzarella- basilic a été inventée en 1952 en l’honneur du roi Farouk dit «le bien aimé», avant dernier roi d’Egypte, durant son exil dans un des palaces du bord de mer de l’île de Capri face à la baie de Naples. Cette dernière reprend les codes des couleurs nationales de l’Italie (vert, blanc et rouge)...

La suite de cet article et la recette sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 29 juillet 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.