Série : Visitors, de Simon Astier
Une bonne série, mélange de fantastique, de science-fiction, de suspense et d'humour, à découvrir !
Salut à tous, et bienvenue dans le choix du disquaire !
Dans la famille Astier, je voudrais... le frère ! Simon Astier, créateur, auteur et réalisateur de « Visitors » est en effet le demi-frère d'Alexandre Astier (« Kaamelott », série dans laquelle jouait également Simon qui y tenait le rôle d'Yvain).
Cette mini-série (8 épisodes d'une demi-heure pour la première saison) s'inspire de « Kaamelott » pour le côté farfelu de certaines situations et par son humour décalé. Un ton, assumé, qui ne plaira probablement pas à tout le monde, mais qui est assez rafraichissant.
Côté scénario, on suit les aventures de Richard (interprété par Simon Astier lui-même), jeune adulte vivant dans la ville imaginaire de Pointe-Claire et qui vient d'intégrer la police, comme son grand père avant lui. Ses débuts sont difficiles, d'autant que ses amis d'enfance Mitch et Bob ne comprennent pas son choix et regrettent le temps où ils tenaient tous les trois une boutique de jeux vidéos.
Tout ceci va être bouleversé par l'apparition de deux lueurs étranges dans le ciel. C'est alors que de mystérieux événements surviennent dans la ville...
La série, qui évoque un mélange entre « Kaamelott », donc, et l'excellente série « OVNIs » (dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises en ces colonnes), se révèle progressivement au fur et à mesure des épisodes, et, comme dans les séries précitées, l'intrigue évolue en se complexifiant, tout comme les personnages qui se révèlent plus profonds à mesure que l'histoire se développe.
La bande son, retro, est très agréable, les décors sont particulièrement soignés et la mise en scène qualitative, avec notamment quelques très bonnes idées (la narration multiple de l'épisode 7 est particulièrement réjouissante).
Au final, on passe un bon moment en compagnie de ces personnages attachants et on prend plaisir à suivre leurs aventures. Voilà donc une bonne série, mélange de fantastique, de science-fiction, de suspense et d'humour, à découvrir !
Vivement la saison 2 !
Olivier Chapelotte
Disquaire à la Fnac de Crest
VISITORS
Série de Simon Astier (2022)
Disponible en DVD et Blu-ray
Article publié dans Le Crestois du 23 septembre 2022