Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

La biodiversité sous les radars de l’UPVD

L’Université populaire du Val de Drôme lance sa nouvelle saison sous le signe de la biodiversité.

Après la transition agricole l’an dernier, place cette année à la biodioversité. L’Université Populaire du Val de Drôme (UPVD) a fait sa rentrée au début du mois d’octobre, proposant pas moins de 65 modules, conférences et ateliers, avec pour fil rouge le thème de la biodiversité. Un thème qui sera d’ailleurs décortiqué à l’occasion d’une conférence proposée par Gilles Escarguel le vendredi 14 octobre à 20h, salle de l’Amape, à Crest.

Invité par l’UPVD, ce professeur de paléontologie et macro-écologie à l’Université Lyon 1 dissertera de la « Biodioversité hier, aujourd’hui et demain », revenant en particulier sur la 6e extinction que traverse actuellement le monde vivant...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 7 octobre 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.