Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Qui vivra, verra

Du théâtre à Saoû, vendredi 21 octobre à 21h au Poney Fringant.

Cinq hommes d’une même famille se réunissent dans la ferme du grand-père pour l’abattage traditionnel du cochon. C’est l’occasion pour eux de se retrouver après de longs mois passés loin les uns des autres. Ils fêtent ça dignement autour de la bonne chère et du bon vin. On prend des nouvelles de chacun, on plaisante, on profite de l’air de la campagne.

Cependant, ces pères et ces fils vont aussi saisir l’occasion pour régler certains comptes et tenter de trouver leur place au milieu de tous ces mâles. Le cochon, quant à lui, tente d’appréhender le temps qui lui reste avec résignation et philosophie.

Outre une performance de comédien, Christophe Pardon nous livre ici une histoire de la vie certes ordinaire mais juste et profondément humaine. Chaque personnage que l’acteur-auteur nous donne à voir nous devient familier et dès lors attachant. Et nous serions bien avisés de reconnaître que, quand nous rions d’eux et de leur cocasserie, c’est un peu de nous-mêmes que nous rions.

Texte et jeu : Christophe Pardon.
Durée : 1h20 ; à partir de 10 ans

Le vendredi 21 octobre à 21h
au Poney Fringant.
9 place de l’Horloge - Saoû
Réservation : 09 75 32 28 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article publié dans Le Crestois du 14 octobre 2022

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.