Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Il est une fois le Transe express

Pour les 40 ans, les fondateurs de la compagnie d'art céleste ont créé un spectacle historique qui se jouera les 21 et 22 octobre.

L’anniversaire des quarante ans du Transe Express a été l’occasion pour Brigitte Burdin et Gilles Rhodes, les créateurs de la compagnie, de raconter cette aventure céleste.

À l’occasion des célébrations à la Gare à coulisses, les 21 et 22 octobre, les deux saltimbanques joueront, durant 1h10, leur propre rôle, celui des différents personnages de la compagnie, et des conteurs... L’histoire est découpée en dix chapitres allant des origines (avant même la création du Transe), jusqu’à la transmission de direction, en passant par la naissance de l’art céleste et les fameuses années 2000, où ces amuseurs publics se sont retrouvés sur les Champs-Elysées ou devant le Centre Pompidou à Paris. C’est aussi l’histoire de la relation entre eux et Crest, de leurs années crestoises à l’arrivée à la Gare à coulisses...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 14 octobre 2022

À lire cette semaine sur le même sujet :
Transe express : une histoire de la vallée !
Rétro : La Grande migration du Transe

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.