Histoire contée du Amish Football Club
À voir à l’Hydre le 19 novembre à 20h30.
Librement inspiré des valeurs de sobriété Amish communautés certes non sans défauts, mais à l’empreinte carbone admirable l Amish Football Club entend changer l’avenir par le football, et le football par son mode de vie.
D’un niveau très modeste, cette association sportive laïque plus soucieuse de sens que de performance, chemine de villages en bourgs, au nom d’un autre monde du football possible : un monde radicalement écologique et humblement révolutionnaire.
Son histoire vous est racontée par son ambassadeur, footballeur aux deux pieds gauches et poète du horsjeu, voyageant bien sûr à vélo, bien sûr pas électrique, en une conférence illustrée de dessins évidemment faits main, en une quarantaine de minutes,... à la lueur d’une lanterne, cela va de soi.
Évoquant le football et ses univers et en toute logique les questions autour du capitalisme et de l’écologie, le récit des aventures de ce club fictif intéressera aussi bien les footeux que ceux qui préfèrent la pêche, le jardinage, Netflix ou rien.
Durée : 40 minutes environ. A partir de 10 ans.
L’Hydre
Article publié dans Le Crestois du 4 novembre 2022