Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Bachar Mar-Khalifé Trio

Destination Liban, mardi 29 novembre à 20h au Train Théâtre.

Troisième concert de la saison autour des « Musiques du monde » avec Bachar Mar-Khalifé. Ce chanteur, compositeur et musicien franco-libanais à la réputation d’excellence, a publié l’année dernière un nouvel album enregistré au Liban.

Un élégant et séduisant album, en clair-obscur et réalisé dans le salon de la demeure familiale, une maison en pierre, isolée dans les montagnes du nord de Beyrouth. Dans cette grande pièce est réuni l’essentiel : un piano, la cheminée, le poêle, et quelques instruments rares qui dorment là depuis toujours.

L’enregistrement a eu lieu en décembre 2019, au rythme des contestations populaires qui ébranlaient le Liban. L’émotion est là, à fleur de peau, la poésie poignante et le dépouillement de la musique font écho à la situation du pays.

Il se présentera sur la scène du Train Théâtre en trio, avec un « piano douceur Liban ». Magnifique.

Infos et réservations : www.train-theatre.fr

Article publié dans Le Crestois du 25 novembre 2022

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.