Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

La Théorie du boxeur, le prochain film de Nathanaël Coste

Un film-enquête qui pose la question de l'adaptation de la vallée au changement climatique.

« Dans la vallée de la Drôme, les sécheresses, gels tardifs et grêles fréquentes frappent le monde agricole. L’addition de ces nombreux chocs risque de mettre K.O. les écosystèmes et notre agriculture: c’est la Théorie du boxeur ».

Voilà le pitch de ce documentaire, en cours de réalisation par Nathanaël Coste, déjà co-réalisateur en 2015 du film En quête de sens, produits tous les deux par l’association crestoise de production de films, Kamea Meah.

Depuis octobre 2021 et jusqu’à octobre 2022, le réalisateur a rencontré une trentaine d’agriculteurs, de chercheurs, des scientifiques, et a suivi sur une saison une dizaine de fermes de la vallée pour tenter de comprendre « les leviers du système agro-alimentaire en lien avec les changements climatiques », explique-t-il...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 9 décembre 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.