Spectacle de fin d'année pour l'École de la voix
Deux chorales et trois solistes ont chanté à la médiathèque ce samedi 17 décembre.
Voilà deux années que Nathalie Étienne, responsable du secteur musique à la médiathèque départementale de Crest, souhaitait inviter l’École de la voix, « un lieu d’initiation, de perfectionnement et de professionnalisation dans la pratique vocale et le chant jazz », affilié au festival crestois Crest jazz. Après deux annulations pour cause d’épidémie de Covid, c’est chose faite puisque deux chorales de vingt-cinq personnes et trois solistes semi-professionnels ont chanté une heure durant ce samedi 17 décembre dans une salle de conférence pleine à craquer.
Encadrés toute l’année par le chanteur professionnel Loïs Le Van – qui avait sorti pour l’occasion son plus beau pull de Noël -, les chanteurs ont repris des standards de la chanson française réarrangés par le professeur en version jazzypop. Le tout, accompagné par la pianiste et compositrice de jazz professionnelle Sandrine Marchetti.
Et Loïs Le Van, taquin, avait préparé une surprise pour le public, invité à pousser la chansonnette à l’issue du concert sur le thème du film La Reine des neiges : « Libéréeeee, délivréeee... »
Clément Chassot
Pour toute information sur l’École de la voix : www.crestjazz.com/ecole-de-la-voix
Article publié dans Le Crestois du 23 décembre 2022