Emily Loizeau au Train Théâtre
Samedi 21 janvier, elle présentera sur scène son nouvel album.
Depuis 2007, Emily Loizeau distille à pas feutrés un imaginaire poétique et mystérieux, porté par une voix charnelle, pleine de failles et de fractures. Elle revient sur la scène du Train théâtre avec un cinquième album studio : Icare. Un album produit avec le musicien producteur, compagnon de route de PJ Harvey, John Parish.
Elle chante avec raffinement, le souffle sur le fil, en anglais, en français, des chansons courtes, où la nature et la question écologique sont portées par des textes sur la brèche, sensibles et à vif.
Sur scène, toujours au piano, Emily Loizeau s’est entourée d’un groupe au son rock impétueux dont elle reste la figure de proue. Entre fragilité, élégance et pulsation élec trique. Juste sublime !
« Les ailes de Loizeau – Icare est le plus bel album de la rentrée. Splendeur de la voix, noirceur des textes, piano virtuose. » L’obs 2021
En première partie : la chanteuse Auren. Les mots d’Auren trouvent leur ancrage dans des considérations fortes, politiques et sensibles, et c’est d’une voix nue et claire qu’elle les incarne avec grâce.
Plus d’infos : train-theatre.fr
Article publié dans Le Crestois du 13 janvier 2023