Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Des livres d’exception à la galerie Duvert

D'écrits du 13ème siècle jusqu'à des publications récentes, les amoureux des livres trouveront leur bonheur à la galerie Duvert de Crest.

duvert abbe pierre
Poème écrit par frère Philippe chez les capucins de Crest. Il deviendra l'abbé Pierre.

C’est une partie de la collection personnelle de livres rares de Martial Duvert, propriétaire de la galerie Duvert, qui est exposée jusqu’au 30 janvier. « J’ai environ 18 mètres linéaires de bibliothèque », indique non sans fierté ce passionné des livres.

Depuis 35 ans, il recherche, tel un archéologue, le livre rare souvent grâce aux successions. Avec patience, il a réussi à créer une collection exceptionnelle où les curieux peuvent découvrir une dédicace de Zola de son livre Le travail à l’avocat de Dreyfus ou bien un livre érotique du 18e siècle ... de 3,5 cm2 ! Il fallait pouvoir le faire passer facilement sous le manteau...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 13 janvier 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.