Une Agora des associations pour renforcer leur action
De 9 à 17 heures le 28 janvier, en mairie de Livron-sur-Drôme. Gratuit.
Pour une « sobriété choisie » et non subie, pour développer convivialité et bien-être, les associations jouent un rôle « pionnier »… et encore plus avec la solidarité des collectivités qui le veulent. La plupart des associations sont concernées.
Elles sont invitées à participer gratuitement à cette première agora. Il y sera question du rôle des élus locaux avec Fanny Lacroix, vice-présidente de l’association des maires de communes rurales, et aussi du « convivialisme » et de ses valeurs fédératrices avec Alain Caillé, fondateur et président d’honneur de l’association des Convivialistes. Les élus locaux, invités, réagiront aux échanges de la journée.
Cette première agora est organisée à l’initiative du Laboratoire de la Transition dans le cadre des Rencontres de Die et de la Biovallée en partenariat avec l’association des Convivialistes et avec le soutien de Klub-Terre Agir ensemble. De quoi découvrir des perspectives motivantes, et de renforcer les multiples projets associatifs pour plus de bien-être...
Article publié dans Le Crestois du 20 janvier 2023