Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Les Merveilles

Pour Mardi-gras, voici une recette de la région bordelaise.

Demain à Crest, c’est le Carnaval des enfants ! Qui dit Carnaval, dit Mardi-gras, déguisements et fête de la fin de l’hiver. Traditionnellement, pour Carnaval, on déguste plein de petites douceurs sucrées pour régaler les papilles. Mais au fait, pourquoi, à Mardi-gras, avons-nous cette tradition de manger des beignets, bugnes, gaufres et autres crêpes, dits aussi Beignets de Carnaval ?

Pour les Chrétiens, cette fête se déroule chaque année 47 jours avant Pâques. Mardi-Gras clôture la période du Carnaval et précède le Carême : 40 jours de jours maigres (sans viande, ni beurre, ni sucre) et précède les Mercredis des cendres marquant l’entrée en Carême qui, lui-même, représente les 40 jours du Christ dans le désert. Mardi-Gras c’est la journée durant laquelle les excès alimentaires sont autorisés...

La suite de cet article et la recette sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 24 février 2023

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.