Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Les Merveilles

Pour Mardi-gras, voici une recette de la région bordelaise.

Demain à Crest, c’est le Carnaval des enfants ! Qui dit Carnaval, dit Mardi-gras, déguisements et fête de la fin de l’hiver. Traditionnellement, pour Carnaval, on déguste plein de petites douceurs sucrées pour régaler les papilles. Mais au fait, pourquoi, à Mardi-gras, avons-nous cette tradition de manger des beignets, bugnes, gaufres et autres crêpes, dits aussi Beignets de Carnaval ?

Pour les Chrétiens, cette fête se déroule chaque année 47 jours avant Pâques. Mardi-Gras clôture la période du Carnaval et précède le Carême : 40 jours de jours maigres (sans viande, ni beurre, ni sucre) et précède les Mercredis des cendres marquant l’entrée en Carême qui, lui-même, représente les 40 jours du Christ dans le désert. Mardi-Gras c’est la journée durant laquelle les excès alimentaires sont autorisés...

La suite de cet article et la recette sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 24 février 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.